Présentation du stage :

Immersion danse et clown "Vers l'authenticité !"
Dates : Du 28/04/18 au 01/05/18    
Thème : Danse   Tarif : 290 euros avant le 1er avril. 310 euros (tarif réduit après le 1er avril, pour faibles revenus en conscience). 350 euros (tarif normal).
 
Intervenant(s)
Mélusine de Maillé et Nicolas ottenheimer


Les formateurs

Mélusine et Nicolas ont vécu au Québec et se sont rencontrés lors des formations d'initiation à la présence données par Pol Pelletier. Partageant des intérêts artistiques et humains, ils sont heureux de vous inviter à plonger ensemble vers la quête d'authenticité et de mobilisation des inconscients dans le travail du corps et du jeu.



Mélusine De Maillé
Diplômée en tant que danseuse (EDCMT), chorégraphe (UQAM) à Montréal et en création dans l’espace public (la FAI-AR) à Marseille, Mélusine vit l’art du mouvement et de la création comme un médium de partage, de pratique artistique et de tremplin vers soi. Elle se forme également en butoh puis au Mouvement Authentique avec Catherine Lessard. Elle travaille et approfondit cette discipline en lien avec l’improvisation, contact-Improvisation et la création.

Explorer, transmettre, interroger et laisser émerger ce qui est au plus profond de notre être sont les grands axes de sa recherche. Elle collabore avec différents groupes de recherche et de transmission sur l’improvisation, la composition instantanée et le lien avec d’autres disciplines comme Danse do (tango, aïkido et CI) et Metaballo (BMC et improvisation).
Elle s’interroge sur l’articulation entre le dedans et le dehors, entre la matière sensible, les objets et l’environnement. Elle crée nouvellement ‘’Fil Ô Mêle, solo dansé pour l’espace public’’ qui questionne la place de l’intime et de la mémoire du corps. Elle danse pour différentes compagnies de rues (Le cri de la fourmi, Imagine, Détournements d’elles, le commando poétique…) et mets en œuvre des projets autour de la trace, du récit personnel et des créations participatives.

Nicolas Ottenheimer

Voyageur, géographe de formation universitaire, puis artiste et instructeur de cirque diplomé par l'Ecole Nationale de Cirque de Montréal, Nicolas fonde Poécirque au Québec ou il a vécu 8 ans avant de rentrer en France s'installer récemment en Aveyron.

Passionné par la recherche et l'expression d'un mouvement qui lui apparait juste et authentique, Nicolas approfondit et explore les univers du clown, du mouvement, de l'acroyoga, des méditations, du massage intuitif et de la relation animale (chevaux). Tout lui semble bon pour affiner son écoute, sa sensibilité et sa compréhension du monde sensible dans lequel nous vivons.

Avec ce prochain stage, Nicolas poursuit son travail d'investigation du jeu authentique en s'inspirant des formations reçues avec, entre autres, Pol Pelletier, Vincent Rouche de la compagnie du moment, Francis Farizon de la compagnie La Manivelle, Francine Coté de l'école de clown et comédie de Montréal, et d'Élise Deguire. A celles-ci s'ajoutent la formation de facilitateur des méditations d'Osho et ses divers intérêts pour le clown sacré améridien (Eyoka) et le "théâtre de la guérison" (Jodorowsky).
     
Le stage
Cette proposition est particulièrement adressée aux personnes désireuses de découvrir ou d'approfondir les démarches vers l'authenticité par le biais du clown et du mouvement dansé.
Plonger dans les profondeurs de son intérieur
Laisser traverser nos corps par ce qui est et exprimer le mouvement juste
Observer, identifier et exprimer les états d'être par le biais du jeu et de la danse
Partager un moment d'humanité!
Ce stage en immersion de 4 jours se veut un moment propice pour l'émergence de l'inconscient et de l'expression authentique.
Par le jeu clownesque, la danse, la méditation et le mouvement authentique, il invite à l'écoute de soi et à l'émancipation des participants face aux habitudes et aux conventions.
Il sera donc question de se laisser être et vivre pour mieux se (re)découvrir
     
Lieu   Horaires
Faragous  
Hébergement   Repas
sur place prix inclus   inclus dans le prix
   
Nombre de Places disponible :
Inscription :
Pour vous inscrire, veuillez contacter l'organisateur
     
Organisateur


Pour toute question vous pouvez contacter nicolas@poecirque.org

Mélusine au 06 18 72 44 30 et Nicolas au 07 58 39 36 87

 

< Retour à la liste des stages

 
       
   
 
 

Bénédicte Veilhan - Le gîte de Faragous
12360 Camarès - Tél : 06 78 08 66 01